HEBTO WEB :

TOUT SAVOIR SUR LES HEBERGEURS

Comment trouver l’hébergeur d’un site ? voici nos conseils

Hebtoweb > Techniques > Comment trouver l’hébergeur d’un site ? voici nos conseils
10Mar, 2019
0
trouver hébergeur d'un site

Comment trouver l’hébergeur d’un site ? voici nos conseils

Pour créer un site internet, il faut avoir beaucoup de patience et d’endurance mentale. Ce n’est pas une chose facile, parfois ça parait irréalisable. Les choses ne se passent pas souvent comme on les prévoit, mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Car ça vaut vraiment le coup de travailler, de s’acharner et de se donner à fond pour son projet.

En effet, pour passer de l’étape de simple idée en perspective; à projet en voie de réalisation. Il faut s’armer de patience, il faut aussi bien s’entourer et se documenter, sur tout ce qui est en relation, avec le monde du digital.

C’est pourquoi, il ne faut pas négliger toutes les étapes. Que ce soit le nom du site; la mission et l’objectif à réaliser. En passant par le SEO, le référencement naturel (il existe aussi le référencement payant), sans oublier le choix des mots clés (qui doivent être courts mais porteurs de sens).

Il faudra aussi veiller au choix du contenu, qui doit être pertinent, il doit enrichir ce monde infini qu’est la toile digitale. Il est tout à fait possible, de trouver un hébergeur pour son site web, cependant, il faut faire les choses dans l’art et la manière…

Comment trouver l’hébergeur d’un site voici nos conseils : comment faire ?

ip-tracker.org

Il existe des sites très fiables, qui permettent de connaitre un hébergeur, comme par exemple :

  • en.utrace.de, qui est un site allemand qui permet d’avoir une idée sur un hébergeur particulier, et de le géolocaliser (un détail important quand il s’agit de référencement naturel);
  • ip-tracker.org, qui offre les mêmes particularités, il permet de géolocaliser un hébergeur à travers le monde, il est excellent en matière de performances, de fiabilité et de rapidité des résultats;
  • website.informer.com, ce site permet de reconnaître l’identité de l’hébergeur, un moyen efficace, simple et surtout rapide pour optimiser son temps et son travail.

Il existe d’autres sites qui sont bien aussi, mais ces trois là que nous venons de vous proposer, sont intéressants en termes de performances et de rapidité, car vous savez que le temps est vraiment un facteur important dans le domaine du digital.

Comment trouver l’hébergeur d’un site voici nos conseils : quel est le lien avec le SEO ?

Le référencement naturel ou le SEO, permet au site internet d’être classé par Google Index et Crawl. Pour différencier les sites pertinents des autres. Car tout se joue à la seconde prêt, quand l’internaute fait une recherche, il faut qu’il tombe sur les sites les plus pertinents dés le départ. Il ne va pas passer sa journée à trier par lui même les sites.

Donc pour créer un site internet, et lui trouver un hébergeur. Il faudra d’abord passer par l’optimisation de ce dernier.

  • optimiser le site pour le rendre visible;
  • l’hébergeur fera le reste par la suite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 | hebtoweb.com. Tous droits réservés.