HEBTO WEB :

TOUT SAVOIR SUR LES HEBERGEURS

Quel hébergeur favoriser pour son site e-commerce

Hebtoweb > Comparer > Quel hébergeur favoriser pour son site e-commerce
10Mar, 2019
0
hébergeur favoriser pour son site e-commerce

Quel hébergeur favoriser pour son site e-commerce

Un hébergeur est un service internet qui sert à loger une quelconque page web. Les hébergeurs e-commerce sont des types de prestataires qui mettent à votre disposition un espace qui vous permet de stocker vos articles, connectés à internet à longueur de temps.

L’hébergement joue un rôle indispensable dans la création de votre site web. En effet, il permet à votre domaine d’être accessible à tous les internautes. En stockant vos fichiers et informations sur un serveur relié, cela permettra à votre domaine d’être retrouvable par son nom dans toute la sphère internet. Il vous suffit juste de taper le nom sur internet.

Plusieurs solutions sont proposées par les hébergeurs, ou du moins leur majorité : une base de données, divers comptes de messagerie qui entraînent l’obtention d’une adresse générique également (contact@votreecommerce.com) ou plus spécifiquement (votrenom@votreboutique.com), un accès à file transfert Protocol ou encore FTP, qui permet un accès direct au répertoire (par exemple : image de produit) ou aux statistiques de votre trafic .

Choisir un bon hébergeur, et investir dans ce dernier permet d’offrir une meilleure qualité pour votre site internet et ainsi plus de visiteurs et de clients. Pour cela il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Quelles sont les différentes catégories d’hébergement e-commerce ?

différents types d'hébergement web

Il existe plusieurs types d’hébergements e-commerce disponibles et qui diffèrent selon les besoins et attentes des créateurs de sites web. Ainsi, pour bien choisir son e-commerce, il est important de bien connaître ces différentes catégories et leurs spécificités :

  • L’hébergement partagé/ mutualisé : ce type d’hébergements est beaucoup plus destiné aux sites internet qui sont partagés par plusieurs utilisateurs. En gros, les hébergeurs mutualisés logent plusieurs sites internet qui se trouvent sur un seul et même serveur. Ce type de serveurs est idéal pour les sites qui ont une audience assez faible. Ceci dit, il est important de savoir que de nombreux bugs peuvent arriver si l’audience de l’un des sites explose.
  • L’hébergement dédié : contrairement au serveur partagé, celui-là se consacre pour un seul client seulement. Il est réputé pour sa puissance et sa fiabilité puisque le serveur et sa connexion internet sont complètement attribués à celui qui le souscrit. Ce type d’hébergements se présente sous la forme d’une machine fixe qui possède une adresse IP qui ne change pas.
  • Hébergement dédié virtuel : également appelé serveur virtuel ou VSP (Virtual private server), ce dernier est basé sur le partage d’un ou même de plusieurs serveurs virtuels indépendants. Le principe de l’hébergement dédié reste le même, la seule différence est que celui-là n’est pas représenté sous forme matérielle et ne nécessite pas des frais de matériels supplémentaires.
  • Hébergement dédié managé : ce dernier est fait pour les personnes qui n’ont aucune connaissance dans l’hébergement ou l’administration d’un serveur. Il suffit de déposer votre site internet dessus et votre hébergeur s’occuper de toutes les procédures et directives.

Quels sont les critères qui permettent de choisir un bon hébergeur ?

Le serveur est la source qui contrôle directement les 3 critères les plus importants que doit avoir une boutique en ligne qui sont : la vitesse du site, les fonctionnalités ainsi que les services d’accompagnement rattachés. C’est pour cela que le choix de votre hébergeur n’est pas du tout à prendre à la légère et doit se faire selon plusieurs critères.

Tout d’abord il faut consulter les fonctionnalités de votre site. En effet, les boutiques en ligne ne sont pas que des vitrines mais représentent plutôt plusieurs fonctionnalités bien complexes qui ne sont parfois pas disponibles chez les serveurs mutualisés.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte votre notoriété, avoir une nouvelle boutique ou être connu avant grâce à votre boutique en ville ne donne pas du tout le même résultat. Il est important de prendre en considération le nombre de clients et agir en fonction de cela.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 | hebtoweb.com. Tous droits réservés.