Notre comparatif des hébergeurs de sites

Un hébergeur web est une entreprise qui met à la disposition d’un site internet qu’il soit petit ou gros, destiné pour présenter son entreprise, un blog ou une boutique en ligne un espace de stockage sur un serveur en permanence connecté à l’internet ce qui lui permit d’être accessible partout et tout le temps sans la moindre défaillance pour ses internautes (du moins le moins possible ^^).

L’hébergeur propose des types différents d’hébergement web afin de répondre à la plupart les problématiques des clients.

Les hébergeurs populaires

comparaison-hebergeur-web

Pour aider l’utilisateur à choisir le meilleur hébergeur de sites, nous avons commencé par faire une liste des hébergeurs français (et européens) les plus connus.

  • OVH : le plus gros hébergeur français : crée en 1999 par Octave Klaba, Ovh n’a cessé de croitre. Le groupe a changé de nom pour OVHCloud et a été introduit en bourse en 2022. Il propose des offres mutualisé, de vps cloud, de serveurs dédiés et toute une gamme de services : mails, nom de domaines, backups, …
  • 1&1 IONOS : le groupe Ionos dont le siège social est en Allemagne a été crée en 1988. L’hébergeur possède plus de 10 millions de domaines et plus de 90 000 serveurs. L’hébergeur propose des VPS et des hébergements mutualisés à partir de 1 euro HT/mois.
  • O2Switch : le groupe basé à Clermont-Ferrand (63000) s’est développé à vitesse grand V avec son offre unique à 5€. Cette offre permet d’héberger de nombreux sites avec un backup et un support de qualité. Cette offre est très bien pour héberger des sites WordPress.

Les nouveaux hébergeurs

Même si le marché est déjà bien mature, il arrive parfois qu’un nouvel hébergeur arrive à se faire connaitre. En général il se distingue avec une offre intéressante et unique. C’est le cas de l’hébergeur O2Switch qui propose une offre unique à 5€.