HEBTO WEB :

TOUT SAVOIR SUR LES HEBERGEURS

Des conseils sur le choix de l’hébergeur de votre site ?

Hebtoweb > Comparer > Des conseils sur le choix de l’hébergeur de votre site ?
13Mar, 2019
0
choix de l'hébergeur

Des conseils sur le choix de l’hébergeur de votre site ?

Avec l’avènement du Web, des centaines de milliers de sites Web font leur apparition continuellement. Ceux-ci sont destinés à plusieurs fins, notamment le commerce, la santé, l’éducation, les voyages, l’information, et bien d’autres choses encore. Les sites Web ou applications Web lorsqu’ils sont dynamiques sont conçus par des développeurs à travers l’utilisation de technologies informatiques, d’algorithmes, mais également à l’aide d’hébergeurs pour pouvoir proposer le site au grand public.

Développer des sites Web

Réaliser un site Web demande certains efforts. Il est nécessaire de s’entraîner à la programmation. Le but étant de produire un site qui soit opérationnel, ergonomique, mais également joli ! L’utilisateur doit prendre plaisir à le consulter, et ne doit pas rencontrer de problèmes ou de bugs qui viennent entraver sa navigation.

Pour cela, il faut manier ce qu’on appelle le « front end » soit tout le côté visuel du site Web, mais également le « back end », soit tout le côté interaction de l’utilisateur avec l’application. Cela peut être l’insertion du pseudonyme et du mot de passe pour la connexion, l’interaction avec les bases de données, les réservations à effectuer sur les sites des compagnies aériennes, et bien d’autres choses encore.

Par la suite, et une fois le site Web codé à l’aide de programmes avec des langages informatiques, il faudra l’héberger pour qu’il soit enfin opérationnel ! Il est très important de sélectionner un hébergeur sur la base de certains conseils, car c’est ce qui garantit la fiabilité et le bon fonctionnement de l’application Web.

Choisir l’hébergeur Web optimal

choix de l'hébergeur

Voici désormais venu le temps de sélectionner le parfait hébergeur Web. Celui-ci doit être réputé pour son efficacité, car il permet au site de tourner convenablement et permet et évite les éventuelles pannes qui causeront de gros désagréments aux utilisateurs.

Vous trouverez les facteurs importants dans la liste à puces ci-dessous :

  • Serveurs dédiés/mutualisés : premier point de notre liste. Concernant l’hébergement mutualisé, c’est lorsque les différentes ressources d’un site sont stockées dans le même endroit, ce qui implique un partage de l’espace. Parallèlement, le serveur dédié garantie un espace à vous, et vous seul ! Vous n’aurez pas à vous préoccuper d’autres personnes.
  • Le nom de domaine, ce dernier est important ! Il est nécessaire d’avoir un nom de domaine bien propre à vous pour ensuite le transférer chez l’hébergeur de votre site Web.
  • Les adresses mail : si vous avez un nom de domaine, certains serveurs qui se chargent de l’hébergement du site vous permettront de créer de adresses mail avec le nom du domaine. Exemple : « paul-123@nomdedomaine.com ».
  • Les capacités d’hébergement : cela peut s’agir de la taille du disque en fonction de la taille de votre site Web. Certains sont en effet plus volumineux que d’autres et nécessitent par ailleurs un espace plus large. Celui-ci peut varier de 5Go à 50Go ! Nous parlerons ensuite de bande-passante qui varie quant à elle en fonction du nombre de visiteurs de votre site. Plus ce dernier est consulté, plus vous aurez besoin d’élargir cette bande passante, sans quoi le site connaître d’importants ralentissements ainsi que d’éventuels bugs pouvant amener à des pannes.
  • La sécurité : composant important et crucial. Il est plus qu’important de garantir la sécurité d’un site Web. Les usagers ont tendance à partager des informations confidentielles telles que des informations personnelles des comptes bancaires, des mots de passes, etc. Il est important de crypter toutes les données et empêcher leur diffusion et propagation vers des personnes qui n’ont aucun droit aussi. Il s’agit donc d’assuré la confidentialité des données, mais également la disponibilité, ainsi que l’authentification sans soucis.
  • Mises-à-jours : il est important de savoir faire évoluer le site Web et de choisir un hébergeur qui permettent de modifier le site au-fur-à-mesure.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 | hebtoweb.com. Tous droits réservés.